Trouver un investisseur
Publié le 16 Janvier 2017 à 04h46 - 607 visites

Un centre d'affaire pour votre domiciliation

Une fois que vous avez créé votre entreprise, la prochaine étape c’est de trouver un siège social et une adresse officielle avec laquelle vous allez envoyer et recevoir des documents officiels. Ainsi, quelle que soit la forme de l’entreprise il est essentiel d’avoir une domiciliation commerciale.

Où domicilier votre entreprise ?

Quand vous démarrez une activité, il est impératif d’avoir une adresse postale et d’avoir une immatriculation afin de pouvoir exercer selon les règles de l’art. En ce moment, il est surtout question de savoir quelle est la meilleure option pour domicilier votre entreprise en toute tranquillité. Vous avez plusieurs possibilités par exemple de choisir votre domicile ou louer des locaux pour votre entreprise. Toutes les deux options semblent être risquées : chez vous il n’y aura pas de séparation entre votre vie professionnelle et votre vie privée et en faisant la location de bureaux financièrement ce sera difficile. Une solution qui est à considérer est d’avoir une domiciliation dans un centre d’affaires.

Les avantages d’être dans un centre d’affaires

Avoir une domiciliation dans un centre d’affaires est une solution pour les nouveaux entrepreneurs et pour ceux qui n’utilisent leurs bureaux que temporairement. En effet, avec cette option il y a une délimitation nette entre la vie professionnelle et la vie privée et par la même occasion d’influer positivement sur l’image de votre entreprise. Il faut aussi prendre en compte que le centre d’affaires est une structure spécialisée qui va vous permettre de bénéficier de tous les atouts dont vous aurez : une accessibilité et une offre personnalisée. En plus de cela dans un centre d’affaires vous avez la possibilité de faire vos réunions administratives dans des salles de réunion équipées à cet effet. Un autre point intéressant c’est que le bureau à louer est toujours fonctionnel avec une connexion internet disponible, un téléphone et toutes les autres commodités, la location se faisant quand vous en aurez besoin.