Trouver un investisseur
Publié le 22 Février 2017 à 07h00 - 492 visites

Comment rassurer un investisseur de la cohésion sociale de son entreprise ?

Il assez facile de faire un rapprochement entre la cohésion sociale de son entreprise, et la facilité à trouver des investisseurs. Un investisseur, toute comme l’entreprise, est fortement orienté vers le profit qu’il pourra tirer de sa participation aux activités de cette dernière. Il est donc important pour lui, que la solidité et l’atmosphère de l’entreprise soient rassurantes. Pour celui qui a en charge cette fonction, des mutations doivent fortement s’opérer.

Savoir mener des négociations sociales pour rester rassurer un investisseur

Le responsable des ressources humaines d’une entreprise se transforme peu à peu en véritable responsable droit social. A l’origine de cette transition, qui somme toute n’est ni obligatoire, ni une norme, la tendance qui s’installe progressivement dans les entreprises, et qui consiste à prendre des décisions de manière collective pour le bien de tous. Elle est en effet bien loin l’heure où il avait ceux qui décident, et ceux qui se plient. Désormais, le responsable RH doit pouvoir négocier avec le personnel de l’entreprise afin de garder toujours une cohésion et une paix interne, valeurs chères à un investisseur pour la garantie de ses investissements.

Bénéficiez de plusieurs services dans ce domaine

Cette transition vers ce nouveau statut ne se fait pas facto car, la formation initiale d’un responsable RH ne prend pas en compte tous les concepts qui rentrent en jeu. Il est donc important pour lui d’apprendre à faire la promotion non seulement des activités de son entreprise, mais il doit aussi pouvoir vendre son modèle RH auprès d’un investisseurs. Pour ce faire, des formations complémentaires, sous forme de formats pédagogiques, pour apprendre à mieux mener des réunions collectives ou des entretiens individuels sont indispensables. C’est toute une série de formations dans le volet du droit social, qui viendra ajouter une touche aux connaissances en RH que vous possédez déjà, dans le but de maintenir l’entreprise dans un climat qui rassure l’investisseur.