Trouver un investisseur
Publié le 26 Octobre 2016 à 01h51 - 551 visites

Patrick Piard nous parle de son projet de rachat de théâtre

Grand passionné de cinéma et de théâtre, il ne nous semble pas étrange que Patrick Piard projette de racheter un théâtre. La question que l’on pourrait donc ici se poser c’est quel théâtre Patrick compte t-il acheter ? Est-ce l’un des théâtres dans lesquels il s’est produit ? Il semblerait que oui ! Mais plutôt que de spéculer, voyons quelques une de ses pièces.

Patrick au théâtre

Patrick Piard, depuis 2004 n’a pas cessé d’apparaitre au cinéma. Depuis cette année, il s’est produit au moins une fois chaque année. Ceci signifie qu’il a joué dans au moins cinq théâtres différents depuis cette année. En 2005 et en 2007, ce fut au théâtre du gymnase que Piard se produisit. Il y a respectivement joué l’âge d’or et le bal des voleurs. La même année, il a joué au théâtre de l’épouvantail la pièce intitulé le Retour. En 2008 au théâtre de Levallois Perret, Patrick est apparut dans une pièce de Fabrice Melquiot dont le titre est le diable en partage. Le théâtre de Mathurin quant à lui a eu le privilège d’avoir Patrick dans ses portes en 2011 dans la pièce Henri IV. Le treizième arrondissement aussi a une fois accueillit ce cher Piard. Ce fut en 2011 mais aussi on l’a vu au théâtre 13 en 2012 et en 2013. On a donc au total cinq théâtres dans lesquels Patrick se serait produit. Serait ce l’un d’eux qu’il compte aujourd’hui racheter. Dans tous les cas l’acteur y songe vraiment et il serait selon les dires, prêt à mettre le prix qu’il faut.

Pourquoi le rachat d’un théâtre ?

Quand on a ça dans les trippes et quand il s’agit de sa passion, il est tout a fait compréhensible qu’on fasse le choix d’acheter un théâtre. Ce sera pour l’acteur une façon d’avoir quelque chose à lui, une sorte de propriété privée. Cette acquisition lui permettra aussi d’organiser des spectacles dans sa propre structure. Si d’antan il fallait payer pour se produire quelque part, avec le rachat d’’un théâtre il suffira de programmer des spectacles et de faire la propagande de ces spectacles. C’est aussi une façon de renforcer la proximité avec son public pour des spectacles chaleureux et de plus en plus conviviaux, confesse l’acteur. L’avis est donc pour tout ceux qui aime le théâtre de Patrick, le rachat d’un théâtre par l’acteur vous donnera plusieurs occasions de le rencontrer à la demande.