Trouver un investisseur
Publié le 15 Juin 2018 à 08h44 - 24 visites

Constituer efficacement son dossier de défiscalisation sous Girardin industriel

Vous souhaitez défiscaliser sous le dispositif Girardin industriel : voici comment constituer efficacement votre dossier de défiscalisation.

Dans un premier temps, sachez que votre dossier ne sera pas accepté si vous avez investi auprès d’une entreprise non éligible. Vous devez donc vous faire accompagner par un spécialiste, de préférence un professionnel expérimenté afin de choisir le bon partenaire. En effet, c’est à cette entreprise que vous allez vous associer tout au long de l’investissement. Elle doit donc être non seulement choisie par rapport à son secteur d’activité, mais aussi en fonction de certains paramètres, selon les recommandations de votre spécialiste en montage de dossier.

Les pièces à fournir vont différer selon que le partenaire soit un agriculteur, un artisan ou une entreprise. Une attestation fiscale et sociale en cours de validité est requise, le relevé de compte ainsi que les identités bancaires, le justificatif de domicile, les bilans des deux derniers exercices, entre autres. Plus d’informations sur groupe-profina.com.

Comment investir sous Girardin industriel ?

Vous injectez votre mise dans l’acquisition d’un matériel que le partenaire ultramarin va louer pendant une durée de 5 ans. La société en nom collectif ou SNC est créée, dont vous devenez associé, avec le partenaire ultramarin locataire et la banque auprès de laquelle vous avez effectué le prêt. Au terme des 5 ans, le locataire ultramarin rachète le matériel et la SNC est liquidée. En contrepartie de l’investissement, vous gagnez une importante réduction de votre impôt sur le revenu.

Et qu’en est-il de l’investissement sous Girardin social ?

Vous pouvez investir sous ce dispositif si vous êtes par exemple un travailleur indépendant assujetti à l’impôt sur les sociétés. Dans ce cas, l’objet de l’investissement est un immobilier social qui sera loué et géré par un bailleur. La durée du placement quant à elle est de 6 ans. Vous gagnez également une réduction importante de votre IS, le dispositif étant, destiné à ces deux types d’investissements à fonds perdus tout comme le Girardin industriel.