Trouver un investisseur
Publié le 19 Avril 2018 à 22h59 - 41 visites

SCPI LF Opportunité Immo : un rendement qui reste stable

La société civile de placement immobilier LFP Opportunité Immo est une SCPI de rendement qui exploite un portefeuille d’immobiliers d’entreprise. Elle fait partie des SCPI à rentabilité intéressante, avec un taux de distribution annuel de 4,80% en 2017. Il s’agit en effet d’un rendement stable, et donc d’un investissement assez sécurisé. Ci-après les caractéristiques de la SCPI LPF Opportunité Immo.

Un prix de souscription accessible à tous

LFP Opportuité Immo peut intégrer le patrimoine de l’investisseur dès 200 euros. Le minimum de souscription est toutefois de 5 parts. Cette SCPI fait profiter d’un taux d’occupation financier de 81,20% au 31 décembre 2017. La capitalisation enregistrée quant à elle est de 163,88 M€.

En ce qui concerne le parc de LFP Opportunité Immo, il est constitué de plus de 60% de biens situés en Île-de-France, le reste étant réparti dans les provinces.

Une SCPI spécialisée

On appelle SCPI spécialisée une SCPI de rendement dont le patrimoine repose sur des biens immobiliers très spécifiques. Ce sont par exemple les résidences seniors, les résidences étudiantes, les entreprises œuvrant dans l’innovation, ou encore les établissements hôteliers. Ces SCPI sont également appelées SCPI thématiques.

Créée en 2012 par la société de gestion La Française REIM, LFP Opportunité Immo fait partie de cette classe de SCPI. Son objectif : cibler des locataires de qualité afin de permettre la distribution de dividendes conséquents, proposer aux investisseurs la possibilité de diversifier leur portefeuille grâce à des actifs uniques en leur genre.

LFP Opportunité Immo en détails sur scpi-8.com.

La société de gestion La Française REIM, gestionnaire de SCPI depuis 1975

La Française REIM est un spécialiste de la gestion de SCPI depuis plus de 40 ans. Elle a été créée en 1975 et commercialise des véhicules de placement innovants. 35 milliards d’euros : c’est la valeur de l’ensemble de ses actifs sous gestion.