Constituer efficacement son dossier de défiscalisation sous Girardin industriel

Vous souhaitez défiscaliser sous le dispositif Girardin industriel : voici comment constituer efficacement votre dossier de défiscalisation.

Dans un premier temps, sachez que votre dossier ne sera pas accepté si vous avez investi auprès d’une entreprise non éligible. Vous devez donc vous faire accompagner par un spécialiste, de préférence un professionnel expérimenté afin de choisir le bon partenaire. En effet, c’est à cette entreprise que vous allez vous associer tout au long de l’investissement. Elle doit donc être non seulement choisie par rapport à son secteur d’activité, mais aussi en fonction de certains paramètres, selon les recommandations de votre spécialiste en montage de dossier.

Les pièces à fournir vont différer selon que le partenaire soit un agriculteur, un artisan ou une entreprise. Une attestation fiscale et sociale en cours de validité est requise, le relevé de compte ainsi que les identités bancaires, le justificatif de domicile, les bilans des deux derniers exercices, entre autres. Plus d’informations sur groupe-profina.com.

Comment investir sous Girardin industriel ?

Vous injectez votre mise dans l’acquisition d’un matériel que le partenaire ultramarin va louer pendant une durée de 5 ans. La société en nom collectif ou SNC est créée, dont vous devenez associé, avec le partenaire ultramarin locataire et la banque auprès de laquelle vous avez effectué le prêt. Au terme des 5 ans, le locataire ultramarin rachète le matériel et la SNC est liquidée. En contrepartie de l’investissement, vous gagnez une importante réduction de votre impôt sur le revenu.

Et qu’en est-il de l’investissement sous Girardin social ?

Vous pouvez investir sous ce dispositif si vous êtes par exemple un travailleur indépendant assujetti à l’impôt sur les sociétés. Dans ce cas, l’objet de l’investissement est un immobilier social qui sera loué et géré par un bailleur. La durée du placement quant à elle est de 6 ans. Vous gagnez également une réduction importante de votre IS, le dispositif étant, destiné à ces deux types d’investissements à fonds perdus tout comme le Girardin industriel.

Carte de visite en pour coach sportif: donnez vie à votre vision

Que vous soyez coach de vie, entraîneur de football ou entraîneur de fitness, vous avez besoin d'excellentes cartes de visite pour vous aider à développer et à renforcer votre entreprise. Avec une large sélection de cartes de visite sur le thème des coachs, vous trouverez exactement votre carte de visite pour coach sportif, ce dont vous avez besoin pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Une carrière amusante et [...]

L’investissement outremer, toujours intéressant ?

Les investisseurs français se tournent de plus en plus vers les dispositifs opérés en outremer afin d’étendre leur patrimoine jusque dans les DROM COM et profiter ainsi d’une diversification optimale. Il existe pléthores d’investissements locatifs certes, et ceux réalisés dans ces départements et collectivités d’outremer sont tout autant intéressants que ceux réalisés dans (https://www.groupe-profina.com/espace-outre-mer/presentation/loi-girardin/) [...]

Ce qu’il faut savoir sur les résidences seniors en France

Ce qu’il faut savoir sur les résidences seniors en France
Face à la demande de plus en plus croissante en logement pour personnes âgées, de nombreux EHPAD voient le jour : EHPAD publics, EHPAD privés, EHPAD associatifs à but non lucratif. Ce sont des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, c’est-à-dire des maisons de retraite modernes et médicalisées. Voici ce qu’il faut savoir sur les EHPAD en (un bail commercial) [...]

Les dernières publications sur le plan Trouver un investisseur.