Trouver un investisseur
Publié le 29 Décembre 2015 à 16h20 - 1083 visites

La domiciliation d’entreprise : mieux comprendre le principe de base

Pour pouvoir exercer votre activité en toute légalité, vous devez fournir à votre entreprise un siège social correspondant à l’image que vous sohaitez renvoyer. Ce dernier représentera son adresse physique et doit être déclarer au centre de formalité des entreprises.

Ainsi, la domiciliation servira d’adresse fiscale et juridique à l’entreprise. Cette adresse administrative doit être bien distinct du lieu de l’exercice de l’activité qui peut être différent. Elle doit être exposée sur tous les documents de l’entreprise tels que les factures, les plaquettes de communication, papier à en-tête, devis, etc. La domiciliation consiste en la mise à disposition d’une adresse postale bien différente de celle où elle est réellement établie. Cela dans l’objectif de renvoyer une image plus professionnelle et parfois même plus illustre.

Cette option vous offre aussi la possibilité de recevoir vos partenaires, fournisseurs et clients dans un endroit adapté et approprié.

Les principaux avantages d’une domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise vous permet d’obtenir une adresse prestigieuse que vous pourriez fièrement donner à vos contacts. Il s’agit d’un atout majeur pouvant vous aider à assurer une meilleure crédibilité à l’égard des organismes financiers entre autres.

Cette formalité permet donc à votre entreprise un plus grand sérieux et une meilleure pérennité. Sachez que les services proposés par les entreprises de domiciliation ne se limitent pas à vous fournir une adresse. En principe, les offres proposés s’accompagnent d’une large sélection de services complémentaires comme le service secrétariat, la location de bureau à la journée, la gestion de vos courriers et de vos appels téléphoniques, etc. Il est de ce fait essentiel de prendre en compte les différents services avant de signer un contrat de domiciliation.

Ainsi, vous n’aurez pas à coopérer avec plusieurs professionnels à la fois, qui pourrait coûter trop cher pour votre entreprise. Surtout, assurez-vous que l’entreprise de domicilition profite des labels de qualité.