Trouver un investisseur
Publié le 25 Décembre 2015 à 22h25 - 895 visites

Investir en lmnp : Une bonne chose ?

Investir en lmnp peut s’avérer être une bonne chose, car il représente plusieurs avantages pour le contribuable. Ce régime fiscal de loueurs meublés à titre non professionnel ne bénéficie pas des mêmes atouts que la location meublée professionnelle (lmp), mais s’avère avantageux sur le plan fiscal.

Quels que soient le régime juridique et la nature d’une location meublée, tout propriétaire-bailleur doit respecter un régime fiscal spécifique.
Le mode d’imposition des revenus tirés de la location reste l’intérêt majeur de la location meublée. Vous pouvez louer un ou plusieurs logements meublés. Le loueur meublé non professionnel a le choix entre ces deux options pour baisser sa facture fiscale. Il peut choisir le régime forfaitaire où il sera imposé sur la moitié de ses recettes. Il peut sinon opter pour le régime réel et il déduira les charges et les amortissements de ses recettes pour diminuer ses revenus locatifs qui sont du coup moins bien moins imposé.
Le contribuable est loueur meublé non professionnel dès lors que ses recettes locatives sont inférieures à 23 000 euros par an ou si elles représentent moins de la moitié (50 %) de ses revenus globaux. Néanmoins, le lmnp demeure l’option la plus avantageuse pour louer un bien et se constituer un capital.
Les informations que vous fournissez lors de vos démarches pour l’obtention d’un permis sont traitées en toute confidentialité et vous garantissent la sécurité. Il faut toutefois bien comprendre que le statut de lmnp vous donne le droit de louer que des habitations sans proposer d’autres services.

Ce placement de pierres permet de prendre de la valeur sur le long terme, mais aussi de réduire les dépenses d’entretien, les intérêts d’emprunts et les charges. C’est un marché en plein essor, car depuis plusieurs années on constate une demande croissante pour ce genre de biens et pas seulement pendant les vacances.