Trouver un investisseur
Publié le 25 Novembre 2015 à 20h05 - 1103 visites

Les investissements en Loi Pinel est ce réellement rentable ?

Devenir propriétaire est un rêve que beaucoup de particuliers veulent réaliser mais ne savent pas comment s’y prendre. Le secteur immobilier offre aujourd’hui de nombreuses opportunités à saisir surtout avec le nouveau dispositif en vigueur.

Réussir un investissement immobilier rentable

Dans ce contexte financier instable, l’immobilier est le secteur qui présente le moins de risques. De plus, les prix des logements sont en baisse dans pratiquement toutes les grandes villes. Même si l’investissement immobilier peut se révéler attractif, il est important de prendre les précautions nécessaires pour réussir votre investissement. Afin de mieux évaluer les avantages de votre investissement, il faut savoir sur quel type de bien investir : neuf ou ancien ? Aujourd’hui, l’opportunité la plus intéressante c’est l’investissement locatif neuf. Investir dans un logement permet de disposer d’un bien qui répond à toutes les normes de sécurité et de confort en vigueur. Si vous voulez un logement mieux isolé et plus fonctionnel, le neuf est la solution la plus intéressante. L’autre avantage de l’investissement immobilier locatif neuf c’est qu’il est plus favorisé sur la plan fiscal.

Un gain non négligeable grâce aux économies d’impôts

Avec la loi de défiscalisation pinel qui est entrée en vigueur en janvier 2014, les investisseurs peuvent bénéficier d’une réduction d’impôts pour l’achat d’un logement neuf s’ils respectent toutes les conditions prévues par la loi. Contrairement à son prédécesseur, le dispositif Pinel est beaucoup plus souple et plus rentable. En achetant un logement neuf, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt qui varie en fonction de la durée de mise en location. Toutes ces économies d’impôt sur le revenu montrent que la loi Pinel est beaucoup plus rentable que toutes les lois immobilières qui l’ont précédée. Avec le dispositif Pinel, vous avez également la possibilité de louer à vos ascendants ou descendants ce qui était impossible avec la loi Duflot.